Audit de la Fonction Juridique
Dresser un constat d’utilité complet (organisation, capacité, profil humain, insertion dans l’entreprise, outils de gestion) de la fonction juridique en fonction des caractéristiques, besoins et ambitions de l’entreprise, et proposer les adaptations appropriées.
Structuration et Gestion d'une Direction Juridique
Élaborer la géographie fonctionnelle, opérationnelle et humaine de la direction, la structurer compte tenu des caractéristiques, besoins et exigences de l’entreprise, y compris dans ses interactions avec la direction générale, les autres directions, et les mandataires sociaux ou le groupe.
Outils de gouvernance et de gestion de la fonction juridique
En fonction des besoins et exigences de l’entreprise, définir la structure de gouvernance de la fonction juridique en interaction avec la Direction Générale et les autres directions, et élaborer les outils de gestion qui en découlent afin d’assurer la cohérence, l’efficacité et la transparence de son action dans l’entreprise.
Le management de la transition
Accompagner et aider à adapter la fonction juridique lors de réorganisations ou évolutions significatives de l’entreprise.